Blog / Martinique

08/09/2021

Visiter Fort de France : quels sont les plus beaux endroits ?

Plongée sous-marine, sports nautiques, baignade, farniente, randonnées… Autant de bonnes raisons de partir en vacances en Martinique en basse ou en haute saison ! Après l’ascension du célèbre volcan la Montagne Pelée à Saint-Pierre, l’exploration des fonds marins autour du Rocher du Diamant, la visite d’une des distilleries de l’île et la dégustation d’un bon rhum à l’ombre d’un carbet ou d’un cocotier à Sainte-Luce ou Trois-Ilets, profitez d’un moment de détente et de farniente sur une des nombreuses plages paradisiaques que compte cette magnifique île volcanique des Caraïbes.

Mais si vous envisagez un voyage en Martinique dans les Antilles françaises, vous devez absolument prévoir au moins une journée pour découvrir la ville de Fort-de-France. Capitale de la Martinique, cette ville a de nombreuses richesses. Plusieurs de ses sites emblématiques reflètent l’Histoire de la Martinique et méritent qu’on s’y attarde. Afin de vous rendre dans ces lieux incontournables, pensez à louer un véhicule dès votre arrivée à l’aéroport international Aimé Césaire. Plusieurs loueurs proposent de la location de voiture à prix avantageux.  

·La bibliothèque Schoelcher

 

Véritable bijou architectural, cet édifice de plus de 100 ans est classé monument historique. La bibliothèque Schoelcher est située juste en face du parc de la Savane, au cœur de la ville de Fort-de-France. La visite est gratuite et vaut vraiment le détour.

 

·Le Jardin de Balata

 

Le jardin botanique de Balata et sa végétation luxuriante vous offre un moment de détente et de découverte sans pareil. Situé aux pieds des Pitons du Carbet, sur la route de la Trace sur les hauteurs de la ville de Fort-de-France direction le Morne Rouge, ce magnifique jardin vous invite à une immersion dans la faune et la flore martiniquaise durant environ deux heures. Et si le cœur vous en dit, profitez de votre visite du Jardin de Balata pour y admirer un magnifique coucher de soleil.

 

·Le Fort Saint-Louis

 

Implanté en front de mer, en hauteur et à l’extrémité de la plage dans la Baie des Flamands, le Fort Saint-Louis est une imposante forteresse qui est aujourd’hui une base de la Marine Française. Ce lieu chargé d’histoire peut être visité en partie, accompagné d’un guide, du mardi au samedi. La vue panoramique sur la baie de Fort de France y est magnifique, n’oubliez pas votre appareil photo !

 

·La Cathédrale Saint-Louis

 

Classée monument historique, la Cathédrale Saint-Louis est célèbre grâce à son architecture d’une rare beauté et ses nombreux vitraux. Vous pouvez contempler cet édifice au centre de Fort-de-France, non loin du Parc de la Savane.

 

·Le Musée Départemental de la Martinique

 

Le musée départemental d’archéologie et de préhistoire est un magnifique site culturel en plein cœur de Fort-de-France. Il recèle plusieurs collections archéologique et ethnologique qui permettent de faire un voyage à travers le temps et se plonger dans le patrimoine de l’île, avec notamment les vestiges de l’Homme amérindien.

 

·La place de la Savane

 

Idéalement situé face à la baie de Fort-de-France, la place de la Savane n’est autre qu’un grand jardin de cinq hectares au cœur de la ville, offrant un bel écrin de verdure aux citadins martiniquais. Très agréable, prenez le temps de découvrir ce lieu et détendez-vous en vous baladant à l’ombre d’arbres majestueux. 

 

·Le Grand Marché

 

Appelé également marché couvert ou Marché aux Épices, le Grand Marché de Fort-de-France est à voir absolument. Déambulez dans les allées à la découverte des fruits et légumes pays, au milieu des fleurs tropicales colorées, dans une ambiance créole légendaire. Profitez de senteurs agréables et variées en passant devant les stands d’épices et découvrez la gastronomie martiniquaise et la cuisine créole. En bref, vous ne pouvez pas vous arrêter à Fort-de-France sans faire un tour sur son marché emblématique !

 

Pour découvrir l’île de la Martinique en toute liberté, louez une voiture dans une agence de location à l’aéroport du Lamentin et bénéficiez des meilleures offres et des meilleurs tarifs ! Profitez d’une large gamme de véhicules et d’un excellent rapport qualité-prix, de quoi rendre votre séjour en Martinique exceptionnel.

Votre voiture au meilleur prix
Suivez-nous :

Dollar Salva Franchisé indépendant - N° Siret : 421 160 425
Siège social : Voie principale ZI Jarry BP 2386 97188 BAIE-MAHAULT, Guadeloupe