Blog / Martinique

01/09/2021

Quelles sont les plus belles plages de Martinique ?

Que diriez-vous de partir à la découverte de plages de rêve durant vos prochaines vacances ? Direction les Caraïbes et plus précisément la Martinique et ses plages paradisiaques ! Sable blanc, sable doré, sable noir… Chaque plage a son charme. Les Antilles recensent de nombreuses plages qui font certainement partie des plus belles plages du monde. En Martinique, certaines sont plus propices aux sports nautiques comme le surf, d’autres aspirent à la tranquillité, au farniente, à la découverte des fonds marins… En bref, les plages de l’île aux Fleurs sont de véritables petits coins de paradis sur terre ! Prenez le temps de découvrir chacune d’entre elles durant votre séjour en Martinique.

·La plage Grande Anse des Salines à Sainte-Anne

 

Située à 5 km du bourg de Sainte-Anne au sud de la Martinique, la plage de Grande Anse des Salines est une des plus belles plages de l’île. Véritable décor de carte postale, c’est une longue plage de sable fin (près de 2 km) bordée de cocotiers avec une eau cristalline aux reflets turquoise. La mer y est calme et peu profonde, la plage de Grande Anse des Salines est idéale pour les enfants. Très prisée des vacanciers comme des locaux, cette plage est toutefois très fréquentée.

 

·Les Fonds Blancs du François

 

Accessibles uniquement par bateau, les Fonds Blancs du François appelés aussi la Baignoire de Joséphine, sont des bancs de sable blanc qui émergent de la surface de la mer. Vous profitez d’une plage immergée, baignant dans une eau turquoise peu profonde. Des excursions à la journée sont proposées pour profiter pleinement du lieu : baignade, repas les pieds dans l’eau ou à bord du catamaran, séance de snorkeling à la découverte des fonds marins, etc.

 

·La plage de l’Anse Dufour

 

Située sur la commune Les Anses d’Arlet, la plage de l’Anse Dufour aux eaux cristallines est une magnifique plage de sable doré. Vous pourrez y admirer de jolis poissons tropicaux et même des tortues à travers son eau translucide et ses fonds blancs. Avec ses pêcheurs, cette plage a gardé un côté authentique très appréciée des touristes, mais aussi des locaux.

 

·La plage de l’Anse Couleuvre

 

Située dans la partie nord-ouest de l’île du côté de la commune Le Prêcheur, cette plage de sable noir fait partie des plages les plus sauvages de Martinique. Son authenticité ainsi que la beauté de ses fonds marins valent le détour. Son accès se fait par un petit sentier sous les arbres. Après une dizaine de minutes de marche, laissez-vous éblouir par la beauté des lieux et son impression de bout du monde. 

 

·La plage de l’Anse Figuier

 

Sur le territoire de la commune de Rivière Pilote, entre Sainte-Luce et le Marin, découvrez la plage de l’Anse Figuier pour une journée en famille à l’ombre d’un carbet. Cette jolie plage est aménagée avec des jeux pour enfants et des sanitaires et douches. Aires de pique-nique, cocotiers, mer calme aux eaux cristallines, l’Anse Figuier est aussi réputée pour la beauté de ses fonds marins. N’oubliez pas vos palmes, masque et tuba pour une séance de snorkeling. Très agréable, cette plage est toutefois victime de son succès et elle est parfois très fréquentée.

 

·Plage du Diamant

 

Il s’agit certainement de la plus longue plage de l’île avec près de 4 km d’étendue de sable blond. Cette plage offre une vue magnifique sur le Rocher du Diamant. Attention aux rouleaux qui peuvent être dangereux lors de la baignade, les courants y sont assez forts. Idéal toutefois pour les adeptes de surf ou de body board ! 

 

Pour découvrir les plus belles plages de Martinique, pensez à réserver votre véhicule de location chez Dollarantilles. Faites votre choix parmi une large gamme de véhicule et bénéficiez de tarifs avantageux, parmi les meilleurs de l’île !

Votre voiture au meilleur prix
Suivez-nous :

Dollar Salva Franchisé indépendant - N° Siret : 421 160 425
Siège social : Voie principale ZI Jarry BP 2386 97188 BAIE-MAHAULT, Guadeloupe