Blog / Martinique

06/09/2021

Road trip en Martinique : incontournables et infos !

Véritable décor de carte postale, l’île de la Martinique saura vous séduire grâce à ses nombreux atouts. Activités et sports nautiques, découverte de la faune, de la flore et des fonds marins, découverte de la culture antillaise, balade en catamaran pour voir les dauphins, découverte de la gastronomie caribéenne avec un repas en bord de mer en admirant un magnifique coucher de soleil, carnaval majestueux… autant de raisons de venir découvrir la Martinique !

·À savoir avant de partir

 

  • Quand partir en Martinique ?

Vous pouvez réaliser votre road-trip toute l’année, mais la période idéale se situe entre décembre et avril, durant la saison sèche. Les températures oscillent entre 23 et 28°. La saison des pluies s’étend de juin à novembre avec un risque plus important de cyclone entre aout et octobre.

  • Comment se rendre en Martinique ?

Les principales compagnies aériennes desservant les Antilles depuis la France sont Air France, Corsair ou encore Air Caraïbes. Le prix des billets d’avion varie en fonction des périodes. En basse saison, un billet d’avion en provenance de Paris se vend à partir de 300 € l’aller-retour, en haute saison, ce tarif peut doubler, voire tripler ou quadrupler !

Si vous venez de France, une simple pièce d’identité suffit. Le passeport est requis uniquement pour les passagers en provenance d’autres pays. Pensez au décalage horaire : à votre arrivée à Fort de France après un vol de 8 h environ, il suffit d’ôter 5 h à l’heure métropolitaine (heure d’hiver) ou 6 h (heure d’été) pour être à l’heure des Antilles.

  • Quel est le meilleur moyen pour visiter la Martinique ?

Si vous souhaitez effectuer un road-trip en toute liberté, pensez à la location de voiture ! Il existe de nombreuses agences de location. Le plus simple pour louer une voiture en Martinique est de vous rendre dans une agence de location au sein même de l’aéroport. Vous pourrez ainsi commencer à profiter pleinement de votre séjour dès votre sortie de l’avion. 

  • Conseils sanitaires

Pas de recommandations particulières, si ce n’est attention aux moustiques ! Prévoyez un bon produit répulsif à glisser dans votre valise pour vous protéger.

 

Les incontournables pour un road-trip réussi !

 

Quelques sites à inclure dans votre itinéraire de découverte de la magnifique île française :

 

  • La Montagne Pelée

Ne ratez pas l’ascension du célèbre volcan situé à Saint Pierre, dans la partie nord de l’île, durant votre séjour en Martinique. Comptez environ 4 h de marche aller-retour pour effectuer un parcours de 4km700, avec un dénivelé de 600 m.

  • Distillerie JM

Implantée dans la commune de Macouba au nord de Saint Pierre, la distillerie JM est une rhumerie familiale connue pour la qualité gustative de ses rhums vieux, souvent primés dans les concours internationaux. Avis aux amateurs !

  • Le village de Tartane

Situé sur la presqu’île de la Caravelle, Tartane est un joli village de pêcheurs, entouré de plages de sable doré et d’une mer calme grâce à sa barrière de corail. Plage de l’Autre Bord, plage de la Baie du Trésor, Pointe de la Batterie, Anse des Raisiniers, des plages paradisiaques bordées de cocotiers qui invitent au farniente ! Profitez de l’ombre d’un carbet et appréciez la vue sur les magnifiques eaux turquoise de la côte atlantique.  

  • Sainte Anne

Un petit tour sur le joli marché de Sainte-Anne à la pointe sud de l’île, avant de contempler la célèbre plage des Salines, une des plus belles plages de la Martinique. Rendez-vous ensuite à la Savane des Pétrifications pour une petite rando facile et qui vaut le détour de par la beauté de ses paysages.

 

  • Diamant

Cap sur le sud-ouest pour découvrir la charmante ville du Diamant. Connu comme l’un des meilleurs spots de plongée de la Martinique avec ses poissons tropicaux, tortues, raies et coraux, le Rocher du Diamant situé en face du bourg mérite qu’on s’y attarde.

  • Trois-ilets

Situé côté mer des Caraïbes, la commune des Trois-Ilets est bordée par de jolies plages. Direction la Pointe du Bout pour admirer la vue sur la baie de Fort de France et s’adonner à une activité nautique en vogue, le kitesurf.

  • Jardin de Balata

La visite du magnifique jardin botanique de Balata est incontournable. Comptez au minimum 1 h 30 pour effectuer la visite du site à travers une végétation luxuriante. Le jardin de Balata est situé sur la route de la trace, à seulement quelques minutes du centre-ville de Fort de France.

  • Fort de France

Une halte au cœur de la capitale de la Martinique s’impose. Vous pourrez y admirer une grande richesse culturelle, avec la découverte de la Cathédrale Saint-Louis ou encore la visite du fort militaire français, le Fort Saint-Louis situé sur la Baie de Cul-de-Sac-Royal.

 

Et pour un road-trip réussi, quoi de mieux qu’une location de voiture au meilleur prix ? Chez Dollantilles, vous bénéficiez non seulement de tarifs parmi les plus avantageux de l’île, d’un large choix de modèles de voiture, mais aussi d’une excellente qualité de service. Le meilleur rapport qualité-prix, c’est ici !

Votre voiture au meilleur prix
Suivez-nous :

Dollar Salva Franchisé indépendant - N° Siret : 421 160 425
Siège social : Voie principale ZI Jarry BP 2386 97188 BAIE-MAHAULT, Guadeloupe