Blog / Guadeloupe

08/09/2021

Que faire en Guadeloupe : 9 incontournables

Vous réfléchissez à la destination de vos prochaines vacances ? Vous souhaitez vous envoler vers la Caraïbe et plus précisément vers les Antilles Françaises ? Découvrir la Guadeloupe est un excellent choix ! Des paysages époustouflants, des plages de rêve, une végétation tropicale luxuriante, une culture riche, une gastronomie exceptionnelle, la liste est encore longue ! Que vous veniez passer 10 jours ou un mois, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi la multitude de choses à faire en Guadeloupe et des sites à voir, voici une sélection de 9 incontournables

Ascension du volcan de la Soufrière

L’ascension du célèbre volcan fait partie des sites à voir absolument. Situé à quelques kilomètres au-dessus de Saint-Claude, le départ de la randonnée vers la Soufrière se fait au niveau des Bains Jaunes. Comptez environ deux heures d’ascension avant d’attendre le sommet.

Si vous aimez la randonnée, vous pouvez également vous rendre aux Chutes du Carbet, au départ de Capesterre-Belle-Eau. De nombreuses autres balades existent et vous permettent de voir des lieux uniques et dépaysants, à travers la forêt tropicale, le long des rivières, etc.

 

Découverte de la réserve Cousteau

Si vous souhaitez découvrir les magnifiques fonds marins de Guadeloupe, profitez d’un super spot de plongée sous-marine et plongez au cœur de la réserve Cousteau. Pour cela, rien de plus simple, vous prenez le bateau au départ de la plage de Malendure à Bouillante, direction l’îlet Pigeon en face de la plage. Vous pouvez également faire une séance de snorkeling avec palmes, masque et tuba. Poissons tropicaux de toutes les couleurs, tortues, raies… une parenthèse enchantée dans un aquarium géant !    

 

Visite d’une distillerie

L’archipel de Guadeloupe compte cinq distilleries sur son territoire : Damoiseau au Moule, Bologne à Basse-Terre, Séverin à Sainte-Rose, Longueteau à Capesterre-Belle-Eau, Poisson à Marie-Galante. Prenez le temps d’en visiter une et de découvrir le bon rhum Guadeloupéen. À consommer avec modération bien sûr !

 

Dégustation d’un plat typique de la gastronomie créole

La découverte de la Guadeloupe passe également par sa cuisine ! Pour cela, dégustez les nombreuses spécialités créoles, à base de poisson ou de viande et agrémentées de bonnes épices locales. Une explosion de saveurs et un véritable délice pour les papilles !  

 

Découverte de la mangrove 

Profitez d’une excursion à la journée ou la demi-journée et partez à la découverte de la mangrove et de son écosystème à bord d’un bateau à moteur ou d’un canoé au Grand Cul de Sac Marin. Plusieurs prestataires proposent des sorties au départ de Sainte-Rose, de Petit-Canal ou encore de Morne à l’Eau. Tel un marais maritime, cet endroit atypique est riche d’une végétation unique, avec ses nombreux palétuviers. À découvrir absolument !

 

Balade sur le marché de Pointe-à-Pitre

Pas question de vous rendre en Guadeloupe sans faire une halte au marché aux épices de Pointe-à-Pitre ! Une véritable immersion au cœur des senteurs et couleurs créoles : découvrez les fruits et légumes pays, les magnifiques fleurs tropicales, les délicieux produits locaux, les nombreuses épices, etc. Le marché de Pointe-à-Pitre est un marché typique, couvert, au cœur de la ville de Pointe-à-Pitre.

 

Baignade et farniente sur les plages paradisiaques

Que ce soit du côté de la Basse-Terre ou côté Grande-Terre, de nombreuses plages de rêve sont à découvrir en Guadeloupe. Plages de sable blanc, criques, plages de sable noir… Découvrez les plages de Grande-Anse et de la Perle à Deshaies, la plage de Malendure à Bouillante et la plage de Viard à Petit-Bourg sur la Basse-Terre. En Grande-Terre, prenez le temps de vous arrêter sur la plage du Souffleur à Port-Louis, la plage des Raisins Clairs à Saint-François, la Caravelle à Sainte-Anne, les plages de Petit-Havre et de la Datcha au Gosier.

 

 

Découverte des Saintes, Marie-Galante et la Désirade

L’archipel de Guadeloupe compte plusieurs îles, toutes plus belles les unes que les autres ! Au départ de Pointe-à-Pitre, Trois-Rivières ou Saint-François, prenez le bateau (bateau à moteur ou catamaran) et partez à la découverte de l’une d’entre elles le temps d’une journée ou plus si vous pouvez. Pour vous déplacer sur Marie-Galante, la location d’une voiture est possible et vous permet de visiter l’île en toute autonomie. À Terre-de-Haut aux Saintes, privilégiez le scooter, le vélo ou encore la voiturette électrique pour vous déplacer sur cette petite île. À la Désirade, louez un scooter ou une voiture, ou optez pour une visite guidée de l’île à bord d’un minibus.

 

Balade au cœur du parc des mamelles

En Basse-Terre, sur la route de la Traversée, visitez le parc zoologique de Guadeloupe au cœur de la forêt tropicale et découvrez de nombreuses espèces animales rares ou menacées. Une balade très agréable d’une durée de deux heures environ sur un joli sentier aménagé, pour le plaisir des petits comme des grands !

 

La location d’une voiture est LA première chose incontournable à faire dès votre arrivée en Guadeloupe ! Afin de profiter au maximum de votre séjour aux Antilles en toute liberté, louez votre voiture aux meilleurs prix dans l’une des agences Dollarantilles présentes sur l’île. Un service de qualité, un large choix de véhicules et des tarifs ultra concurrentiels, profitez du meilleur rapport qualité-prix chez Dollarantilles !   

Votre voiture au meilleur prix
Suivez-nous :

Dollar Salva Franchisé indépendant - N° Siret : 421 160 425
Siège social : Voie principale ZI Jarry BP 2386 97188 BAIE-MAHAULT, Guadeloupe