Blog / Guadeloupe

20/08/2021

Zoom sur les plus belles plages de Guadeloupe

Paysages paradisiaques, plages de rêve, couchers de soleil féériques, bienvenue dans l’archipel de Guadeloupe ! On y dénombre une multitude de plages toutes plus belles les unes que les autres. Voici une petite sélection des plages à voir absolument lors de votre séjour sur l’île Aux Belles Eaux

·Plage Grande Anse à Deshaies

Immense plage de sable blond, la plage de Grande Anse est la plus longue plage de Guadeloupe. Très appréciée des baigneurs, la mer peut y être très calme comme très agitée, avec de grosses vagues. Le coucher du soleil, plongeant dans la mer des Caraïbes, est un moment magique à vivre absolument.

 

·Plage de Grande Anse à Trois-Rivières

Avec son sable noir typique du caractère volcanique de la Guadeloupe, cette magnifique plage revêt un caractère sauvage et authentique et offre un panorama exceptionnel sur l’archipel des Saintes. Prudence lors de la baignade, car la mer y est particulièrement agitée, ce qui fait toutefois l’affaire des amateurs de surf et de bodyboard !

 

·Plage de Malendure à Bouillante

Sable noir, mer calme, cocotiers et une magnifique vue sur l’îlet Pigeon, la plage de Malendure mérite qu’on s’y attarde. Si vous souhaitez effectuer votre baptême de plongée sous-marine, c’est l’endroit idéal. Vous aurez la chance de plonger autour de l’îlet Pigeon, dans une réserve protégée. Le bateau à fond de verre vous permet également de découvrir les fonds marins au cœur de la réserve Cousteau confortablement assis à 1,5 mètre sous la surface de la mer à travers de grandes baies vitrées. Un moment magique pour petits et grands !

 

·Plage du Souffleur à Port-Louis

Située au nord de la Grande Terre, la plage de l’Anse Souffleur est idéale pour s’adonner au farniente après un bon bain de mer. Cette magnifique plage de sable fin s’étend sur plus d’un kilomètre et jouxte un petit cimetière marin aux tombes de sable jonchées de coquillages.

 

·Plage de l’îlet du Gosier

Petit coin de paradis sur terre, l’îlet Gosier est une petite île parsemée de palmiers, cocotiers et de magnifiques petites plages de sable blanc. Il abrite un des plus vieux phares de Guadeloupe. Un bateau fait la navette entre le ponton de la Datcha au Gosier et l’îlet toutes les trente minutes. Vous pourrez y amener votre pique-nique ou bien déguster une des quelques spécialités antillaises dans l’unique restaurant de l’îlet. 

 

·Plage de la Caravelle à Sainte Anne

Sans doute une des plus belles plages de l’archipel, la Caravelle est la plage de carte postale par excellence. Bordée de nombreux palmiers et cocotiers, l’eau y est translucide et le sable fin. Idéale pour les enfants, car la mer y est calme et peu profonde.  

 

·La plage de l’Anse à la Gourde à St François

L’accès à la plage de l’Anse à la Gourde se trouve sur la route de la Pointe des Châteaux. Protégée par la barrière de corail, cette plage de sable blanc a gardé un côté sauvage et de magnifiques fonds marins. N’oubliez pas vos palmes, masque et tuba pour une séance de snorkeling ! Très agréable pour passer une journée en famille ou entre amis, cette plage est propice à la détente et au farniente.   

 

Le meilleur moyen pour découvrir les plus belles plages de Guadeloupe est de louer une voiture chez Dollarantilles ! Citadine, familiale, monospace, utilitaire, vous trouverez inévitablement le véhicule qui vous convient dans une des agences Dollantilles présentes sur l’île. Vous cherchez le meilleur tarif et un service de qualité ? Vous êtes au bon endroit ! N’attendez plus et réservez votre future location de voiture chez Dollantilles.

Votre voiture au meilleur prix
Suivez-nous :

Dollar Salva Franchisé indépendant - N° Siret : 421 160 425
Siège social : Voie principale ZI Jarry BP 2386 97188 BAIE-MAHAULT, Guadeloupe