Blog / Guadeloupe

20/09/2021

15 jours en Guadeloupe : quel circuit sur place ?

Vous partez en voyage en Guadeloupe dans les Antilles Françaises durant deux semaines ? Il existe une multitude de sites à voir sur la Grande-Terre et sur la Basse-Terre, mais aussi dans les différentes îles de l’archipel. Voici une idée de circuit pour découvrir les nombreux trésors de Guadeloupe en 15 jours :

Jour 1 : Le Gosier et Sainte-Anne   

Située au centre du bourg du Gosier, la plage de la Datcha est une jolie plage de sable blanc tournée vers la Basse-Terre. Après une baignade dans son eau cristalline, il est temps de partir découvrir une autre plage pleine de charme, la plage de Petit-Havre. Direction ensuite Sainte-Anne et son mythique marché situé en front de mer, sur la plage du bourg. Épices, fruits et légumes pays, spécialités créoles, baladez-vous au milieu de senteurs exquises. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de goûter au sorbet coco, un véritable délice pour les papilles?! Cap sur la plage de la Caravelle ou la plage de Bois Jolan, plages magnifiques situées non loin du bourg de Sainte-Anne. 

  

Jour 2 : Port-Louis et Anse Bertrand   

Plage paradisiaque avec son sable blanc et ses eaux turquoise, la plage du Souffleur à Port-Louis est à voir absolument. Cap ensuite sur le nord de l’île pour découvrir Anse Bertrand et plus particulièrement la Pointe de la Grande Vigie, un site d’une beauté exceptionnelle.  

   

Jour 3?: Le Moule et Saint-François 

Un petit bain de mer sur la plage de l’Autre Bord avant de partir visiter la distillerie Damoiseau et de goûter le bon rhum de Grande-Terre. Direction ensuite la Pointe des Châteaux à Saint-François pour en prendre plein la vue. Rien de tel qu’une bonne langouste grillée au restaurant le Colombo avant de faire une petite sieste sur la jolie plage des Raisins Clairs, à l’ombre d’un carbet. 

 

Jour 4 : Marie-Galante  

Au départ de la gare maritime de Pointe-à-Pitre, prenez le bateau et partez découvrir Marie-Galante, surnommée la Grande Galette. Optez pour la location d’une voiture sur place pour visiter l’île aux Cents Moulins librement?: découverte des bourgs de Capesterre-de-Marie-Galante, Grand Bourg, Saint-Louis, visite d’une distillerie, farniente sur une des magnifiques plages de sable fin…  

 

Jour 5 : Sainte-Rose 

Profitez d’une journée d’excursion pour découvrir le Grand Cul de Sac Marin, au large de Sainte-Rose, et plongez au cœur d’un écosystème exceptionnel et atypique?: la mangrove.  

 

Jour 6 : Parc des Mamelles et Bouillante 

Empruntez la route de la traversée et rendez-vous au Parc des Mamelles. La visite du zoo de Guadeloupe vous plonge au milieu d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Initiez-vous ensuite à la plongée sous-marine et plongez dans la célèbre Réserve Cousteau, au départ de la plage de Malendure à Bouillante.  

 

Jour 7 : Deshaies et le jardin botanique 

Une halte à la plage de Grande Anse, une des plus belles plages de Guadeloupe s’impose. Profitez-en pour découvrir des spécialités locales et dégustez un bon agoulou ou encore un bokit, sandwichs made in Guadeloupe?! Prenez ensuite la direction du jardin botanique de Deshaies, ancienne propriété de Coluche et découvrez la richesse de la flore tropicale. 

 

Jour 8 : Les Chutes du Carbet  

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous aimez les randonnées au cœur d’une végétation luxuriante, rendez-vous aux Chutes du Carbet sur la commune de Capesterre-Belle-Eau. 

 

Jour 9 et 10 : Les Saintes 

Au départ de Trois-Rivières, prenez le bateau direction Terre de Haut dans l’archipel des Saintes. Louez un scooter est une solution idéale pour découvrir l’île en toute liberté. Découvrez des plages paradisiaques comme la célèbre plage de Pain de Sucre, visitez le Fort Napoléon et profitez d’un point de vue panoramique sur la baie des Saintes. Vous pouvez également vous rendre à Terre de Bas, île la moins peuplée, mais toute aussi exceptionnelle.   

 

Jour 11 : Trois-Rivières et les Roches Gravées 

Si vous souhaitez découvrir une plage de sable noir, rendez-vous sur la plage de Grande Anse à Trois-Rivières. Visitez ensuite un site exceptionnel, le parc archéologique des Roches Gravées.  

 

Jour 12 : Le volcan de la Soufrière 

Sur la commune de Saint-Claude à quelques kilomètres de la ville de Basse-Terre, le volcan de la Soufrière fait partie des sites incontournables. Pour une vue dégagée sur la Guadeloupe et l’archipel des Saintes, choisissez un jour de beau temps pour réaliser son ascension.  

 

Jour 13 : Pointe-à-Pitre et son marché 

Après avoir fait un tour sur le Marché aux Épices dans le centre de Pointe-à-Pitre, marchez jusqu’à la célèbre Place de la Victoire. Située en front de mer, vous pouvez y voir les pêcheurs vendre leur poisson tôt le matin. Rendez-vous ensuite au Mémorial Acte. Ce bâtiment à l’architecture unique est le centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite de l’esclavage. C’est un lieu de mémoire et de découverte qui propose des visites guidées et expositions sur l’Histoire de la Guadeloupe et de la Caraïbe.  

 

Jour 14 : Ilet Gosier Farniente 

Quoi de mieux qu’une journée de détente et de farniente pour cette dernière journée aux Antilles?? Cap sur l’îlet Gosier à quelques minutes du bourg pour une journée chaude et ensoleillée?! Sable blanc, palmiers, cocotiers, eaux turquoise, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette dernière journée un moment inoubliable?! 

 

Jour 15 : Départ 

Fin du séjour, retour en France. 

 

Pour un séjour de découverte en toute liberté, louez un véhicule dès votre arrivée à l’aéroport international Pôle Caraïbes chez Dollarantilles?! Une location de voiture aux meilleurs prix, un service irréprochable, des véhicules impeccables, n’hésitez plus et réservez votre voiture de location dès à présent pour vos prochaines vacances dans l’archipel guadeloupéen.

Votre voiture au meilleur prix
Suivez-nous :

Dollar Salva Franchisé indépendant - N° Siret : 421 160 425
Siège social : Voie principale ZI Jarry BP 2386 97188 BAIE-MAHAULT, Guadeloupe